English

Si vous vous êtes déjà dit : « Nous devrions vendre en Ontario... ou peut-être au Québec ? Ou devrions-nous nous internationaliser ? » - cet article est pour vous.

Car il faut bien l'admettre : il n'est pas facile de choisir son prochain marché.

Il est facile de se fier à son intuition, à des pistes aléatoires ou à ce que font les concurrents. Et s'il existait un processus éprouvé pour choisir le bon marché, de manière intelligente ?

Que vous envisagiez une expansion au Canada atlantique, en Ontario, au Québec, sur le marché national ou même à l'étranger, cette classe de maître virtuelle d'une journée vous fournira les connaissances et les outils nécessaires pour faire des choix de marché éclairés.

Que vous envisagiez une expansion au Canada atlantique, en Ontario, au Québec, sur le marché national ou même à l'échelle internationale, cet atelier de maître virtuel d'une journée vous fournira les renseignements et les outils nécessaires pour faire des choix éclairés en matière de marché.

Joignez-vous à Aliments & Boissons Atlantique pour un atelier interactif axé sur l'exploitation des renseignements commerciaux et la sélection des marchés de croissance appropriés pour vos produits. Conçue pour les entreprises qui en sont aux premiers stades de l'expansion, cette session vous aidera à déterminer où et comment vous développer efficacement, tout en vous évitant de commettre des erreurs coûteuses en termes de temps et d'argent.

À la fin de la masterclass, vous serez en mesure de :

  • Comprendre l'intelligence économique (types, sources de données, etc.) et comment l'appliquer
  • Utiliser divers outils pour recueillir et valider des informations sur le marché
  • Comprendre comment choisir les critères qui peuvent être utilisés dans un cadre de sélection de marché
  • Comprendre comment utiliser un tableau de bord pour comparer et hiérarchiser les marchés potentiels
  • Choisir parmi les différentes stratégies d'entrée sur le marché couramment utilisées afin d'atteindre au mieux les objectifs d'expansion.

PLUS - Tous les participants recevront également un appel-conseil exclusif d'une heure avec le formateur après le programme pour vous aider à créer votre plan personnalisé d'entrée sur le marché.


Rencontrez votre formateur : Leroy Lowe, CITP - Forum pour la formation en commerce international (FITT)
Leroy Lowe est le consultant principal du FITT en matière de développement des entreprises et d'éducation commerciale. Il est un expert chevronné du commerce international avec plus de 30 ans d'expérience. Il a organisé des ateliers de formation et de stratégie en matière d'exportation pour des centaines d'entreprises dans de nombreux secteurs, y compris celui de l'alimentation et des boissons.

Masterclass : Intelligence économique et choix des marchés

Inscription

  • mardi le 17 juin, 2025 de 9h00 à 16h00
  • Virtual