English

Si tu n’intègres pas l’IA pour améliorer ta productivité et ta compétitivité, tu vas te faire dépasser — et vite — par ceux qui le font.

L’IA transforme la façon dont les entreprises fonctionnent — mais plusieurs entrepreneurs du secteur agroalimentaire ne savent pas par où commencer. Cet atelier d’une journée, offert en personne et axé sur la pratique, coupe dans le bruit ambiant et vous montre exactement comment appliquer l’IA à vos opérations quotidiennes, notamment : 

  • Marketing et ventes
  • Livraison 
  • RH 
  • Leadership  

Conçue pour des équipes non techniques, cette séance en personne utilise l’approche éprouvée « processus d’abord » de Symplicity Designs pour vous aider à repérer les goulots d’étranglement, simplifier vos flux de travail et adopter des outils d’IA à faible coût qui créent un impact immédiat. Vous repartirez avec des étapes concrètes que vous pourrez mettre en œuvre dès le lendemain, adaptées spécifiquement aux transformateurs alimentaires et des boissons. 

Qui devrait participer?

Les participants idéaux incluent les fondateurs, les principaux responsables d’opérations, les leaders et les agents de changement au sein de votre organisation — ceux qui ont la capacité d’adopter et d’intégrer de nouveaux outils pour maximiser l’impact.

Cet atelier s’adresse aux dirigeant(e)s d’entreprise; aucune expérience technique ou en TI n’est requise.

Dates

  • Mercredi 7 janvier – Dartmouth, N.-É. 
  • Vendredi 9 janvier – Moncton, N.-B. 
  • Mardi 20 janvier – Charlottetown, Î.-P.-É. 
  • Vendredi 6 février – St. John’s, T.-N.-L. 

Lieux à confirmer. Séance offerte en personne. 

Ordre du jour

  • 8 h 30 – Inscription
  • 9 h à 15 h – Atelier avec Matt Symes (dîner fourni) 

Prix

  • 99 $ – Membres l'ABA
  • 149 $ – Non-membres
    • Pas encore membre? Joins-toi à nous dès aujourd’hui pour profiter de formations gratuites ou à rabais, de programmes réservés aux membres, et bien plus encore. 
Matt Symes
CEO & Founding Partner
Symplicity Designs

Matt Symes est un entrepreneur en série axé sur la famille et le PDG de Symplicity Designs, reconnu pour avoir mené d’importantes transformations stratégiques auprès de plus de 500 organisations dans les secteurs public et privé. Il est l’Entrepreneur en résidence en IA au programme Technology Management & Entrepreneurship (TME) de l’UNB, un stratège en transformation et un architecte organisationnel « AI-first ». Avec un portefeuille de neuf entreprises, dont Epoch Chemistry, un torréfacteur et café spécialisé basé à Moncton, il a contribué à faire croître plusieurs entreprises—dont l’expansion d’une compagnie CPG de 20 M$ à 155 M$, la transformation du système d’éducation francophone en l’un des plus performants au monde, et la croissance d’une entreprise de construction de 42 M$ à 180 M$.

Reconnu comme Chef d’entreprise de l’année 2020 par la Chambre de commerce d’Halifax et nommé parmi les Top 50 CEO d’Atlantic Business Magazine (2022–2025), il apporte une perspective unique façonnée par ses études à l’UNB et à Wilfrid Laurier, une formation en histoire militaire, et un engagement envers l’impact social à travers la certification B-Corp de Symplicity. Partagé entre Halifax et Moncton, il est un adepte de course de longue distance visant à compléter des marathons sur les sept continents, et un fier papa de filles qui trouve son sens autant dans sa famille que dans son travail.

En partenariat avec :

Masterclass : IA pour la productivité et le profit

Inscription

  • mercredi le 07 janvier, 2026 de 9h00 à 15h00
    vendredi le 09 janvier, 2026 de 9h00 à 15h00
    mardi le 20 janvier, 2026 de 9h00 à 15h00
    vendredi le 06 février, 2026 de 9h00 à 15h00